Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mrs Recht's Virtual Classroom

First steps - Keep Calm and Speak English

6 Juillet 2015 , Rédigé par Mrs Recht Publié dans #Year 9, #Euro

First steps - Keep Calm and Speak English

J'aime beaucoup faire réfléchir les élèves aux raisons pour lesquelles ils sont en section européenne et ce que cela implique aussi, donc les premiers documents sont toujours très culturels et forcément authentiques.

J'ai découvert l'idée de cette séquence sur cet excellent blog (que je vous conseille si vous débutez en classe euro ou si vous êtes également à la recherche d'idées). J'utilise d'ailleurs les deux vidéos. La tâche finale est globalement la même, même si en ce qui concerne ma séquence nous utilisons le poème de Zephaniah (merci Kristie Segond pour la découverte) comme bande sonore.

Voici les vidéos utilisées à commencer par le poème de Zephaniah récité par des étudiants, puis les deux publicités pour l'apprentissage de l'anglais (avec une petite préférence je l'avoue pour l'histoire du poisson).

Et j'aime beaucoup également savoir ce qu'ils connaissent de la Grande Bretagne ou des Etats-Unis (en général plutôt en 3e euro) alors je travaille sur cette excellente campagne : Britain is Great

First steps - Keep Calm and Speak English

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
Just love it ...all ! Thaks for sharing !
Répondre