Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mrs Recht's Virtual Classroom

Chapter 1 - Let's Stop Bullying

26 Janvier 2016 , Rédigé par Mrs Recht Publié dans #Year 10

Chapter 1 - Let's Stop Bullying

Voici une séquence que j'avais délaissée l'an passé et qui m'a manquée au point que j'avais envie d'y revenir. Les élèves ont toujours beaucoup de choses à dire sur le sujet, et il n'est pas difficile de trouver des documents authentiques sur le sujet.

En anticipation de la séquence, j'utilise trois documents (tableaux de Rockwell) qui interpellent les élèves :

{Freebie}

Ensuite vient le moment où ils devinent de quoi l'on va parler (sans en général connaître le mot en anglais) et je leur projette le message de Barack et Michelle :

Nous essayons de découvrir toutes les formes de harcèlement grâce à cette mindmap

{Freebie}

Comme pour chaque séquence, un défi-mémoire est prévu et une petite fiche de grammaire, avec une "augmentation" grâce à Quizlet.

 

Les autres worksheets de la séquence sont disponibles sur Tpt (notamment l'étude des cartoons, posters et poèmes) :

Je complète cette séquence avec une lecture suivie, un travail préparé il y a plusieurs années à propos de cette nouvelle et dont l'étude se complète avec sa réalisation en vidéo. Les worksheets (nombreuses) sont disponibles sur TpT :

Enfin, la tâche finale consiste pour les élèves à raconter à la première personne une situation de harcèlement en doublant cette vidéo (dont je coupe la fin). J'ai créé un petit montage que vous pouvez utiliser également sans le texte.

Vidéo originale

Version à faire doubler aux élèves

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

F
Hello ! j'ai acheté le pack BULLYING cette semaine. Je n'arrive pas à trouver le mp3 de la CO sur Alison. Serait-il possible de l'avoir ? Cordialement.
Répondre
F
Ok, je vais voir si je peux le trouver. Super séquence ! Sinon, le lien du défi-mémoire ne marche pas, l'adresse a-t-elle changé ? Merci de votre réponse.
M
Il n'y a dans le bundle que ce que j'ai le droit de vendre, donc mes créations personnelles ou des images achetées pour une utilisation commerciale. La CO est un fichier de New Live 3e ...
E
Coucou! Je suis à fond dans la séquence et j'ai acheté le worksheet bundle pour compléter certaines choses, il est tout simplement génial! J'ai tout terminé, séquence au point, mais euh, je bug sévère pour deux mots dans "what is a bully?" Step 1: the boy in red.... le 3ième mot (f....s) et le 7ième mot (s......r).... Help? :-P Thank you!!!!!!!
Répondre
M
furious /stronger non ? ;)
C
Hello Estelle!<br /> Superbe boulot comme toujours! Thanks for sharing!<br /> Je me demandais: qu'est-ce que tu utilises/fais utiliser aux élèves comme logiciel pour enregistrer leur voice-over pour l'extrait vidéo? Comment mets-tu cette TF en place? Ils font une partie en salle info ou tout chez eux? La réalisent-ils en groupe ou est-ce un travail individuel? Je suis emballée par l'idée mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Merci d'avance!
Répondre
M
On fait ça en salle info avec windows movie maker
S
Salut! Je viens de découvrir ton blog et franchement bravo! Pour la séquence bullying, j'ai 2 chansons que j'avais mis de coté le jour où je ferais cette séquence (grace à toi le temps est venu!) donc si tu veux les liens, c'est avec plaisir que je te les enverrai! Bonne continuation!
Répondre
M
C'est gentil, tu peux sans doute les poster sur la page facebook associée au blog pour que tout le monde en profite.
B
Géante cette vidéo: Tommy The Bully. Je bosse cette séquence avec la chanson de Simple Plan Welcome to my life . et aussi un article de journal sur une jeune fille agressée jusqu'au suicide: http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/1472403/Bullied-girls-suicide-anguish-laid-bare.html<br /> Merci pour ces nouvelles idées.
Répondre
M
J'avais parlé suicide il y a quelques années mais c'est un thème difficile à aborder avec les ados.