Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mrs Recht's Virtual Classroom

Calaméos sous licence libre

19 Octobre 2015 , Rédigé par Mrs Recht Publié dans #News

Calaméos sous licence libre
Calaméos sous licence libre

Voilà, c'est fait.

J'ai donc déposé des licences Creative Commons pour tous les Calaméos mis en ligne. Rien de bien méchant là-dedans, juste une petite mise en conformité.

Au fur et à mesure, je remplace les images des manuels par des cliparts Open Source mais cela prend du temps. En attendant, si vous ne connaissez pas les licences libres, voici un lien pour vous expliquer.

Toutes les licences sont faites pour le partage et demande de créditer l'auteur. C'est tout.

Mes documents sont sous 3 licences :

- pour les fiches Hida : Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - CC BY-NC

- pour les séquences (calaméos interactifs) :Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions - CC BY-NC-SA

- pour les worksheets : Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification -CC BY-NC-ND

Pourquoi ?

Parce que je suis l'auteur de ces séquences et que les voir fleurir partout ailleurs, sur Calaméo entre autres, sous la mention "tous droits réservés" me semble malhonnête.

Pour vous protéger aussi : vous avez le droit d'utiliser ces documents, de les modifier, des les redistribuer en votre nom à partir du moment où vous me créditer pour la paternité de l'idée ou de la séquence.

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article