Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mrs Recht's Virtual Classroom

A weather report

29 Décembre 2015 , Rédigé par Mrs Recht Publié dans #Year 7

A weather report

Il est temps de se remettre un peu au travail pour préparer la rentrée qui arrive à grands pas. Alors je me replonge gentiment dans mes progressions et je mets à jour les Calaméos.

 

Voici celui destiné aux 6e sur le thème de la météo, une séquence très courte, destinée à se remettre en jambes (et à réviser les acquis de primaire) et à mettre tout le monde au même niveau (car certains de mes 64 élèves de 6e n'ont fait que très peu d'anglais).

 

Voici le set de worksheets utilisé, complété de la grille d'évaluation et des instructions pour la séance en salle info (modifiable pour 2 ou 3 infos).

 

Pour la tâche finale, j'utilise un petit site Internet sympa. Avec une fiche ultra précise d'instructions (en français, sinon on y passe 3h pour chaque classe - j'en ai 3!). Ensuite ils font leur petite présentation orale en classe. Avec une classe, je voudrais bien me lancer dans un Tellagami (mais bon c'est avec une seule tablette pour la classe, c'est pas gagné).

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

E
Je viens de terminer une séquence similaire avec mes 6è. J'avais également pensé à un Tellagami pour la tâche finale.Mais je n'ai qu'une tablette, comme vous ...Donc direction salle pupitre où les élèves ont créé leurs cartes à partir d'un diaporama téléchargeable sur le site primary resources : il s'agit du 4è document (" create a weather forecast" de Zoe Beck), dans la rubrique "weather and tourism" . Voici le lien: http://www.primaryresources.co.uk/geography/geography1.htm<br /> Hope it can help!<br /> Merci pour toutes les idées admirables de séquences que vous partagez sur ce blog !
Répondre
L
Je n'en demandais pas tant! Merci :-)
Répondre