Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mrs Recht's Virtual Classroom

Chapter 5 : St George and the Dragon

9 Mai 2014 , Rédigé par Mrs Recht Publié dans #Year 8, #Arts history

Une séquence que j'avais envie de faire depuis longtemps, mais qui m'a vraiment donné du fil à retordre (car il faut bien l'avouer je n'ai pas la tête à travailler ^^).

Bref.

Les documents utilisés sont quasiment tous issu d'Internet excepté le livre utilisé pour la lecture à voix haute, le travail sur le texte ou les illustrations (voir Page Facebook).

 

 

Une vidéo super pour étudier le tableau de Raphael trouvée ici :

Une webquest à tomber par terre qui m'a beaucoup aidée à structurer la séquence (si j'avais le matériel je crois que je m'en serai contenter pour la séquence ^^).

Et enfin l'histoire à proprement parler à trouver en audio (et son transcript) sur story nory :

Ainsi qu'une version animée plutôt sympa (Story Time puis St George)

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

G
J'aime quand tu n'as "pas la tête au travail" et que tu fais des merveilles ! ;)
Répondre