Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mrs Recht's Virtual Classroom

Idées pour la rentrée

24 Juin 2014 , Rédigé par Mrs Recht Publié dans #Curriculums, #Year 7, #Year 10, #Special Needs, #Arts history

A la rentrée, je serai gâtée : seulement 3 niveaux. Alors comme je risque de m'ennuyer (:p) je commence à refaire (encore) mes progressions pour changer un peu du train train quotidien.

Au programme de l'an prochain, pour l'instant, voici ce qui se dessine :

  • pour mes 6e : un "spelling bee contest", sans doute un "audioguide" pour faire découvrir notre collège (ou notre ville), et un petit projet etwinning de "penfriends". Ah si j'oubliais une découverte des monuments de Londres au travers de l'extraordinaire travail de Carl Warner.

  • pour mes 3e : des petits recyclages avec la renaissance de "A true friend" (vous en trouverez les grandes lignes dans Piece of Cake 3e) et la réapparition de Surf Safe, un projet etwinning sur l'environnement, et sans doute une nouvelle séquence sur Banksy.

  • pour mes 3e segpa : la présentation du casier, un travail sur les monuments de NY et pour la WWII le Tex Avery Blitz Wolf et Captain America.

Je cherche encore pour la suite.

Et vous quels sont vos projets pour l'an prochain ???

Idées pour la rentréeIdées pour la rentréeIdées pour la rentrée

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
J'aurai des 5ème, 4ème, 3ème l'année prochaine. Je vais monter une séquence Tim Burton pour les 4ème, une sur les légendes celtique en 5ème, et retravailler quelques anciennes notamment deux en 3ème: les vampires avec réalisation d'une jaquette de film et les American 50s avec doublage d'un extrait de film. Du travail en perspective donc...Bon courage à tous !
Répondre
M
2x 6è, 2x4è et 2x3è pour moi l'an prochain (si tout se passe comme prévu!). Engagée dans "collège au cinéma" pour la première fois, je crois que je vais profiter de "Frankenstein" en V.O. pour faire un fil rouge sur le gothic en littérature avec les 3è: Dracula et autres n'auront qu'à bien se tenir!
Répondre
F
Intéressant et alléchant comme d'habitude ! Je ne connais pas encore mes niveaux pour l'année prochaine mais pour les troisièmes: une séquence sur les super héros comics et une autre sur wilfried owen. Pour les quatrièmes, une sequence sur les stéréotypes nationaux et mon projet de yearbook, si j'ai des cinquièmes je voudrais faire une chasse au tresor avec des pirates !!! Voilà maintenant y a plus qu 'à!
Répondre
S
moi j'aurai 5-4-3 comme niveaux l'an pro + une classe de 3eme SEGPA. Pour les 5e je vais remoduler certaines séquences qui ont moyen marché, mais dans les grandes lignes se sera un peu pareil. En 4eme je change la moitié de mes séquences, je voulais faire une séquence sur la collocation. En 3eme j'ai tout à faire je n'ai jamais eu ce niveau j'ai qu'une séquence de prêtes (une séquence sur le générique de Desperate) mais j'ai plein d'idées : l'histoire de la musique, les Amish, la NZ et les voyages... J'aimerai aussi faire une séquence sur un film mais je sais pas comment m'y prendre... Une idée ???
Répondre
P
Sans les fautes c'est mieux crée niveaux:(
Répondre