Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mrs Recht's Virtual Classroom

Petite amélioration des Calaméos

8 Août 2014 , Rédigé par Mrs Recht Publié dans #Teaching Tips, #News

Petite amélioration des Calaméos

L'an passé je ne l'ai pas fait par manque de temps mais j'ai décidé de m'y tenir pour cette année : les Calaméos auront les liens vers les vidéos et les audios.

Pour la vidéo, c'est simple tant que ça vient de Youtube ou Dailymotion.

Si ça n'est pas le cas, ou si c'est un audio c'est une autre paire de manches, car il faut :

  • pour les vidéos, les charger sur Youtube (j'ai un compte mais une connexion de campagne, donc je lutte),
  • pour les audios, les charger comme vidéo (donc dans Movie Maker, mettre une image, le son comme fond et enregistrer comme vidéo), puis mettre sur Youtube

Le gros avantage, c'est que les élèves auront enfin accès à tout et pas seulement aux documents écrits. Et puis vous aussi du coup !!!!!!

Le gros inconvénient, c'est que c'est un peu long.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

N
Bonjour,<br /> <br /> J ai une question concernant l utilisation de vos calameos avec vos eleves. Jusqu ici j imaginais plutot que vous utilisiez les calameos en cours comme une source centrale ou tous les documents utilises dans la sequence ou presque seraient regroupes en un. Vous dites ici que c est les eleves ont enfin acces a tout. Cela veut il dire ue vous mettez le calameo en acces libre aux eleves sur l ent ou via un blog par exemple ? et si oui, cela n affecte il pas la sequence que les eleves puissent avoir acces au contenu de toute la sequence en avance ? ( pour les anticipations, emissions d hypotheses etc ). Desolee pour le manque d accent et les fautes de frappe, je sui sur un clavier qwerty !
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je partage avec les élèves le Calaméo en fin de séquence. Vous avez accès au Calaméo complet mais j'ai aussi des Calaméos (privés) qui concernent chaque tâche intermédiaire et qui sont mis à disposition des élèves au fur et à mesure de la séquence.
A
Bonjour, <br /> Tout d'abord, félicitations pour tout le travail que vous accomplissez, c'est impressionnant! J'ai une question, pour accéder aux worksheets des calaméos, faut il être inscrit sur calaméo? Merci d'avance pour la réponse
Répondre
A
Ok d'accord!Merci pour tout ce vous partagez!
M
Non, les worksheets en revanche ne sont pas partagées sauf lorsque je les charge sur ESL Printables, de temps en temps.