Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mrs Recht's Virtual Classroom

Deux progressions pour un même niveau

16 Novembre 2014 , Rédigé par Mrs Recht Publié dans #Curriculums, #Year 10

Et voilà, je savais que ça arriverait, je repoussais l'échéance (Procrastination quand tu nous tiens) mais vraiment ça n'est plus possible.

J'ai deux classes de 3e, deux niveaux totalement différents et une même progression : je cours à la catastrophe. J'ai tenté d'adapter les séquences, les séances mais au final je bricole et les élèves les plus faibles ne s'en sortent pas.

Il me faut une nouvelle progression de 3e pour mes footeux ^^

En vrac quelques idées :

  • pour Noël, la Trève de Noël pour mes semi-euros et les Résolutions de Bridget Jones pour mes footeux
  • travailler beaucoup beaucoup beaucoup la structure de phrase simple au présent, prétérit et présent have-en avec les footeux (y compris la forme interrogative qui est très loin d'être acquise)
  • travailler beaucoup beaucoup beaucoup les structures complexes, voix passive, conditionnel avec les semi-euros (et intégrer la lecture d'une oeuvre)

Bref, du boulot en perspective ces prochaines semaines pour remettre tout cela carré !

Deux progressions pour un même niveau

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

K
Ah courage: tu sais qu'il n'y a que les challenges qui te font plaisir!!
Répondre
M
Bienvenue au club! Je suis en pleine préparation pour ma 3è "à profil" qui ne pourra vraiment pas suivre ma progression prévue... Bon courage!
Répondre