Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mrs Recht's Virtual Classroom

Chapter 6 : Let's go to London!

3 Avril 2015 , Rédigé par Mrs Recht Publié dans #Year 7, #Arts history

Je suis en pleine réflexion pour la prochaine séquence de 6e. Je n'ai que le thème culturel de sûr pour le moment : Londres et ses monuments. Tout est à faire : le scénario, les tâches et la recherche de documents. C'est surtout en termes de types d'activités que j'ai avancé : lire une brochure, réserver une visite, dessiner son itinéraire (je pense ...).

 

Enfin, je me console, j'ai trouvé le livre support de la séquence :

 

Chapter 6 : Let's go to London!

J'ai aussi un peu d'HIDA avec Carl Warner's Edible London :

Chapter 6 : Let's go to London!

Et il y a une chouette séquence sur Piece of Cake 6e ... donc je devrais m'en sortir.

Et puis, j'ai aussi un petit jeu pour lancer les élèves !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Ouahou! Merci pour tous ces docs! Je me lance aussi dans la création d'une séquence London afin de voir les directions, les magasins (et donc la monnaie britannique), faire une réservation, et écrire une carte postale. Mon projet de tâche finale serait de réaliser une brochure pour sa propre maison d'hôte, et peut-être de faire un concours de brochures, je ne sais pas bien encore. J'ai regardé le site "livre scolaire", j'aimerais ton avis: la CO avec le policier à l'accent cockney est-elle accessible pour les 6e? Pour un de mes collèges,ça peut aller, mais dans l'autre ou la majorité des élèves sont en difficulté, j'ai des doutes :/
Répondre
M
Et bien j'ai tenté de construire ma séquence hier, sans grande conviction ... J'avais d'ailleurs sélectionné cette CO que je trouve chouette. En revanche sur 1 de mes 3 6e on se contentera d'une compréhension globale. Il faut que je me repenche dessus.
A
Hello!<br /> <br /> Je vais moi aussi faire une séquence de ce genre ;)<br /> <br /> En tâche finale, je propose aux élèves de faire une brochure sur le collège et ses alentours (la ville) à destination des CM2 qui viendront visiter le collège en mai/juin.<br /> <br /> L'année dernière, ils avaient du faire une brochure sur une ville anglo-saxonne.
Répondre
M
bonne idée !
G
Cela semble super! Tu vas leur faire travailler la direction ? Demander son chemin, etc?
Répondre
M
sans doute ... je ne sais pas encore, il faut que je réfléchisse au scénario