Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mrs Recht's Virtual Classroom

Séquence de rentrée 3e - I am poem

7 Août 2016 , Rédigé par Mrs Recht Publié dans #Year 10

Séquence de rentrée 3e - I am poem

Cette idée est un MUST-DO en début d'année histoire de montrer aux élèves qu'ils vont travailler dur mais qu'ils en ont les capacités.

Je fais cette séquence globalement tous les deux - trois ans et elle me manquait! La tâche finale est la création individuelle d'un "I Am Poem". Cette séquence très courte débouche généralement sur de très bonnes productions. On part de la personnalité, on échange aussi beaucoup sur les uns les autres histoire de se connaître mieux. On travaille aussi rapidement sur le portrait chinois et on étudie deux I am poem.

J'ai adapté cette séquence pour le travail en îlots !!

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
Bonjour<br /> Du coup Estelle, cette séquence remplace Find your flatmate? Je cherche une séquence pour aider à la réalisation d'un Yearbook.
Répondre
M
Cette année, je change, oui. Pour le Yearbook, piece of cake 3e propose des ressources
M
Bonjour<br /> Votre article m'intéresse mais je voudrais savoir comment on le télécharge?<br /> Merci d'avance.
Répondre
M
On clique dessus^^ et on arrive sur Teacherspayteachers
M
Merci pour cette séquence très chouette, je pense que je vais la faire avec mes 3èmes! J'avais juste une question: tes worksheets sont superbes, mais ça rend comment en noir et blanc? Ou alors tu as accès à une photocopieuse couleur dans ton établissement? Merci!
Répondre
M
Merci beaucoup, je vais de ce pas les télécharger!
M
C'est bon ! Les deux versions sont disponibles !
M
Merci, ça ira, si tu dis qu'en nuances de gris ça le fait, je te crois! Merci pour ta réponse rapide, et merci de partager ton superbe travail avec nous!
M
Ça rend super, je les mets en nuances de gris. Mais si tu veux je peux mettre une deuxième version N&B ?!
L
Bonjour ! Merci pour le &quot;modèle&quot; du poème, jj'ai découvert qu'il s'agissait d'un poème &quot;classique&quot; ! Je vais commencer l'année avec les 3e par cette séquence. Je compte leur faire travailler le vocabulaire des 5 sens et celui de la personnalité et la construction des phrases (wonder if/why, worry about...). Pour finir je compte bien leur faire rédiger leur propre poème, mais je me demande comment les évaluer sur cette tâche. Auront-ils le temps de rédiger en classe ? <br /> Merci beaucoup !
Répondre
S
je précise que j'aimerais faire cette séquence en 4eme euro et en 3eme euro, en complément d'un chinese portrait
S
bonjour,<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien cette idée du poème à leur faire rédiger, mais concrètement je ne vois pas bien comment m'y prendre... Leur fournissez-vous un exemple que vous étudiez ensemble ou bien leur donnez-vous directement le modèle qu'ils doivent suivre? Combien de temps dure votre séquence?<br /> <br /> Merci en tout cas pour ce site génial qui fourmille d'idées toutes aussi géniales les unes que les autres!<br /> Stéphanie
M
Moi ils ont éu le temps de le faire car ils s'entraînent beaucoup.