Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mrs Recht's Virtual Classroom

P'tit rituel en 6e segpa

16 Juillet 2015 , Rédigé par Mrs Recht Publié dans #Year 7, #Special Needs

J'adore les rituels qui renforcent le lien entre mes élèves et moi. C'est tout bête, mais c'est un truc qui n'appartient qu'à nous pendant un an (ou 4 pour les segpas d'ailleurs).

Voici un exemple de celui que j'utilise pour le début des activités : je me mets devant la classe et dis "Attention Please" (la première fois, c'est projeté en diaporama en même temps, merci la souris sans fil). Et je leur fais répéter : "Everybody Freeze". On explique Freeze, et ça les amuse beaucoup ! Ensuite j'explique l'activité, puis nouveau clic : "All Set?" ... "You bet!". Ensuite je le fais avec des flashcards pendant une semaine ou deux et puis c'est ancré.

J'en ai tout un tas, mais celles-là sont spécifiques aux 6e, début d'année.

P'tit rituel en 6e segpa

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

C
C'est pas mal comme idée. On m'avait appris à l'IUFM qu'il fallait les faire répéter quelque chose en répétition chorale pour faire cesser les bavardages (ça pouvait être une idée) et c'est vrai que ça fonctionne pas mal. Du coup, ça permet d'avoir l'attention des élèves au début d'une activité !
Répondre