Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mrs Recht's Virtual Classroom

Un panneau spécial "Readers"

24 Juillet 2015 , Rédigé par Mrs Recht Publié dans #Teaching Tips

Un panneau spécial "Readers"

Sur la deuxième moitié du panneau d'affichage dont j'ai parlé ici et , j'installe des documents utiles lors des phases de lecture autonomes (j'aimerais le même genre de référence pour Listen, mais cela se fait - par manque de moyens et de matériel - en classe entière donc je projette les stratégies si besoin).

Voici pour commencer le titre du panneau avec les stratégies associées :

Il y a également plusieurs enveloppes accrochées au mur.

Une avec les mots interrogatifs avec par exemple :

Un panneau spécial "Readers"

Une avec des stratégies (bilingues) de lecture (et qui sont plastifiées donc empruntables) :

Un panneau spécial "Readers"

Il y a aussi un très joli poster qui explique les genres littéraires et une affiche qui change au gré de mes humeurs (et qui fait la promotion d'un des livres de las classe). Ces deux affichages sont liés à l'utilisation par les élèves de la bibliothèque de classe.

Un panneau spécial "Readers"

Et enfin une petite méthode que j'utilise pour les grands pour annoter une lecture :

Un panneau spécial "Readers"

Inspirations et sources

- poster sur les genres littéraires

- cartes bilingues de stratégies

- header en acrostiche et stratégies

- conseils pour annoter

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

A
Bonjour, <br /> Je me demandais comment vous ameniez cela? Est ce que vous les placez sur le mur en début d'année et vous vous en servez au besoin ou vous les intégrez au fur et à mesure dans les séquences? Merci
Répondre
M
Les stratégies sont utilisées dès le début de l'année à chaque travail de compréhension écrite.