Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mrs Recht's Virtual Classroom

Chapter 2 - Best Jobs in the World

2 Novembre 2014 , Rédigé par Mrs Recht Publié dans #Year 10, #LeLivreScolaire

Cela fait un petit moment que j'utilise cette séquence. Les élèves aiment bien et je trouve nécessaire de les faire travailler sur eux-mêmes : leur vie, leurs expériences, leurs goûts. Car au final, le jour où ils ont besoin de s'exprimer c'est souvent pour parler d'eux :)

Beaucoup de documents sont issus d'Internet (car les échanges sur cette séquence sur AgregInk ou ESL Printables sont nombreux).

Je partagerai donc les documents supports, libres à vous de créer la séquence (le Calaméo n'étant plus disponible). Si vous avez besoin d'idées, Piece of Cake 3e en fait un dossier sympa.

Chapter 2 - Best Jobs in the World
Chapter 2 - Best Jobs in the World
Chapter 2 - Best Jobs in the World

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

G
Hello, j'ai une affiche qui est pas mal pour faire une intro à ce chapitre. On nous l'avait donné à l'IUFM pour travailler dessus mais je l'ai facilement retrouvée sur internet : http://blog.wilcoxfamily.net/2009/06/a-message-to-teenagers/<br /> En tout cas moi elle me fait bien rire!
Répondre
M
Oui elle est chouette !
S
Hello ! Merci pour le partage des documents ! Je fais également cette séquence depuis deux ans. J'utilise des documents glanés chez Michelle Henry, sur YouTube, et dans Connect 3è et Enjoy English in 3è. C'est un thème qui passe bien. Ma tâche finale est la même: CV vidéo de moins d'une minute.
Répondre
A
Hello!<br /> <br /> Je fais aussi une séquence sur le &quot;Best Job in the world&quot;.<br /> J'utilise ces documents aussi et j'ai trouvé sur Linkedin les CV de certains candidats à la campagne 2013 (Elisa et Graham). Je vais les adapter pour mes 3e (car il y a beaucoup d'infos!). Et en tâche finale, je propose à mes élèves de faire comme Ben et de postuler en vidéo ;)<br /> <br /> Ça fonctionne pas mal même si au début les élèves sont réticents à se filmer. <br /> <br /> Amélie
Répondre
M
C'est aussi ma tâche finale : un CV vidéo.